Virtuosité 2015 : Smoke For The Soul, By Kilian

Virtuosité 2015 : Smoke For The Soul, By Kilian

Quand Kilian s’attaque aux addictions avec un discours provocateur et légèrement ostentatoire, il y a de quoi frémir. Et pourtant, ce cannabis signé Fabrice Pellegrin révèle bien des qualités !

Bon nombre de marques s’engoncent dans des discours interminables, cherchant à donner du sens à des parfums qui n’en auront jamais. Mais un bon parfum coule de source et rend légitime un discours qui aurait pu passer pour un texte complètement à côté de la plaque. Avec sa maîtrise formelle incroyable, son propos fort, figuratif et abouti, Smoke for the soul parle, rien qu’avec l’odeur. Le cannabis s’ouvre avec une envolée aromatique désarmante de brillance : thym, romarin et eucalyptus laissent leur statut d’herbe de provence pour celui d’herbe à… bref. S’il évolue vers des notes plus boisées, plus sombres et avec une touche cuirée, l’idée reste toujours forte et se déplace toujours sur le spectre du figuratif. Ainsi, au porter, Smoke for the soul est tantôt étrangement amusant et perturbant, tantôt élégant, structuré et agréable.

La cohérence avec la marque créée par Kilian Henessy est indiscutable et fait plaisir à voir. Cette provocation bien vue et jamais kitsch est une proposition forte dans la gamme. Et la double nomination qu’il remporte avec Imperial Tea appuie la grande réussite de Kilian en 2014. Pourvu que cela dure !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *