Virtuosité 2015 – Imperial Tea, By Kilian

Virtuosité 2015 – Imperial Tea, By Kilian

L’an dernier, Kilian enrichissait la collection Asian Tales de deux fragrances, Sacred Wood et Imperial Tea.

Si la première est de toute beauté, la seconde a vivement retenu notre attention, pour son interprétation très juste, tout en finesse, de la dégustation d’un thé au jasmin. A peine teinté d’une touche de bergamote et de néroli en tête, le jasmin se dévoile d’emblée, dans un effet très âcre qui participe au réalisme du parfum: on y retrouverait presque les notes astringentes et le voile de vapeur d’une bonne tasse de thé fumante.

La note banane (acetate de benzyle), quoique bien présente, laisse surtout la place aux facettes vertes et fraîches du jasmin sambac, pour se faire un peu foin, avec cette sensation d’amertume qu’offre une gorgée de thé en bouche. Le fond se fait plus doux,  musqué et légèrement boisé (santal), pour parfaire le goût de légèreté de cette boisson délicatement parfumée.

C’est donc un tour de magie olfactif que nous offre Calice Becker, qui avait imaginé cet élixir minimaliste et aérien juste pour elle. Avant que Kilian Henessy, fasciné par la maîtrise du propos, ne l’intègre à sa collection. Il faut bien avouer que l’Olfactorama a tout autant été impressionné par le talent du parfumeur et par l’originalité de la composition, qui mérite largement sa place dans notre sélection du Prix Olfactorama de la Virtuosité 2015.

A lire aussi :

– Au Parfum : Imperial tea, la première gorgée de thé

– Flair flair : Imperial Tea, Sacred Wood, le parfum hyperréaliste selon Kilian

– Musque Moi : Sacred Wood & Imperial Tea, une belle surprise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *