Grand Mixte 2015 : Essence Aromatique, Bottega Veneta

Grand Mixte 2015 : Essence Aromatique, Bottega Veneta

Depuis son entrée en parfumerie en 2011, la maison italienne Bottega Veneta s’applique à proposer au grand public des créations signées, travaillées, à l’aura douce et patinée, comme un beau sac en cuir.

Essence Aromatique est le premier parfum mixte de la maison. Il s’attache à travailler le thème de l’eau de Cologne, mais s’en éloigne nettement dans le traitement olfactif. C’est l’idée d’une forme olfactive légère, souple et florale, comme on peut en rencontrer dans les Colognes, qui a prévalu pour cette fragrance signée Michel Almairac. La fraîcheur du départ est portée par une touche de coriandre et de menthe, évoluant rapidement vers un coeur lavande/coumarine plus chaud, plus rond, très musqué. La composition, habilement aérée et polie, déploie une note ambrée – vanillée douce, faisant osciller la fragrance entre la fougère et l’oriental.

Le traitement de la note ambrée et coumarinée dans Essence Aromatique a été particulièrement apprécié pour sa justesse et sa finesse, mais aussi pour son originalité bienvenue dans ce style de parfums (les ambrés), parfois répétitif.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *