Tobacco Oud – Tom Ford

En 2013, au sein des différentes et nombreuses collections dévoilées chez Tom Ford, plusieurs parfums ont animés le débat. Mais c’est Tobacco Oud qui a retenu l’attention des organisateurs pour le prix de la Virtuosité.

Olfactorama 2013 - Parfumerie Confidentielle - Catégorie Virtuosité - Tobacco Oud - Tom Ford

Un nouveau oud, encore, parmi la liste déjà bien trop longue de parfums destinés à la clientèle moyen-orientale ? Oui, mais par le précurseur de la mode “oud” en Occident (Souvenez-vous de M7, chez Yves Saint-Laurent…), cela a toujours le mérite d’être senti. Tobacco Oud utilise pour la première fois depuis le début de cette mode, le oud comme structurant et comme base “animalisante” dans un parfum, plutôt que comme aplat grossier et bien souvent synthétique dans la grande majorité des autres. Tobacco Oud laisse en effet entr’apercevoir la possibilité pour le oud d’être utilisé pour ses véritables qualité de matière animale : texturisante, liante, apportant du volume, de la chair et de la tenue au parfum.

Grâce à l’utilisation nouvelle de ce oud, habillé de notes épicées et boisées, Tom Ford nous montre une voie particulièrement intéressante pour le futur de la parfumerie, en mal d’incarnation et de chair.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *